Le perçage des métaux est l’un des processus d’usinage les plus courants dans l’industrie. C’est aussi l’un des plus basiques et des plus simples à réaliser. En fait, de nombreuses personnes peuvent le faire sans même y penser, par exemple en perçant des trous dans une planche de bois avec une perceuse à main.

Mais pour le faire correctement, vous devez savoir comment manipuler la perceuse et quel type de perceuse vous devez utiliser pour chaque type de surface métallique.

foret metal
foret metal

Les perceuses sont un type d’outil rotatif utilisé pour créer des trous dans divers matériaux. Ils se présentent sous différentes formes et tailles et peuvent être alimentés à l’électricité, à l’air comprimé ou à la main. Les perceuses existent depuis des siècles. Les premiers forets étaient en bois et en pierre, mais les forets modernes sont en acier, en titane ou en aluminium. Les forets déterminent le type de matériau que la perceuse est capable de couper. , et il existe un certain nombre de forets qui peuvent être achetés à des fins différentes. Le foret est la partie de l’outil rotatif qui effectue la coupe. Il est inséré dans un mandrin et tourné à la main ou par un moteur électrique pour créer des trous dans divers matériaux comme le bois, la pierre, le métal et le plastique. Les forets sont généralement livrés en ensembles composés

Les forets rotatifs sont utilisés pour percer des trous dans divers matériaux et sont souvent dotés d’une pointe de coupe en acier rapide (HSS). Les forets hélicoïdaux sont le type de foret le plus courant et créent un trou en déplaçant une pointe de coupe dans la pièce à usiner tout en la faisant tourner à l’aide d’une perceuse à colonne.

La conception avancée des forets hélicoïdaux permet aujourd’hui de les utiliser sur un large éventail de matériaux, notamment le bois, le plastique et le métal. Les fabricants peuvent fabriquer ces outils dans différents styles et tailles pour répondre à différentes applications.

foret metal
foret metal

Certains forets rotatifs sont conçus pour des tâches spécifiques, comme les forets rapides qui ont moins de cannelures pour un enlèvement rapide des copeaux, mais qui nécessitent également plus de puissance. D’autres types comprennent les tarauds hélicoïdaux qui combinent l’action de percer et de tarauder les filets dans le trou, ainsi que les forets métalliques HSS revêtus de titane qui peuvent aider à prolonger la durée de vie de l’outil.

Les presses à percer sont généralement utilisées avec des perceuses rotatives pour créer des trous à des endroits précis. Ces unités disposent généralement de vitesses et de taux d’avance réglables pour contrôler la profondeur et le diamètre de chaque trou.

Les perceuses sont un outil très courant de nos jours. Ils peuvent être utilisés à plusieurs fins différentes. Il existe de nombreux types d’exercices différents et chacun est utilisé dans un but différent. Par exemple, la perceuse rapide est utilisée pour percer des trous dans le métal et la perceuse hélicoïdale est utilisée pour percer des trous dans le bois. . Perceuse sans fil: Une perceuse sans fil est un outil électrique portatif avec un arbre métallique rotatif qui est utilisé pour percer des trous dans le bois et le métal. Ils sont composés de deux parties, le foret et le manche. Ils peuvent également être utilisés pour enfoncer des vis dans le bois ou fixer des morceaux de plaques de plâtre.

foret metal
foret metal

Les perceuses sont des outils utilisés pour couper et percer des trous dans des matériaux comme le bois, le métal et la pierre. Un foret est un accessoire commun pour une perceuse pour couper à travers des matériaux comme le bois, le métal et la pierre. Ils se présentent sous différentes formes et tailles en fonction du matériau qu’ils traversent. Les principaux types de forets comprennent : les forets métalliques en aluminium, les forets en titane, les forets en acier, les forets en acier inoxydable, les forets rapides (également appelés acier rapide ou acier HSS), les forets hélicoïdaux (également appelés forets hélicoïdaux) et hss mèches en acier. . Une scie cloche est un type de foret qui est utilisé pour couper à travers des matériaux durs tels que le bois et le métal. Ils se présentent sous différentes formes, tailles et longueurs en fonction du matériau à couper. Les mèches peuvent varier en largeur de 3/8 pouce (10 mm) à 2 pouces (50 mm) mais sont généralement de 5/16 pouce (8 mm