Les tubes d’acier ronds se présentent sous différentes formes : circulaire ou rectangulaire avec un diamètre allant de 10 mm à 25 mm ; ils ont également une longueur qui varie entre 2 mètres et 15 mètres. Les tubes d’acier ronds sont utilisés dans divers secteurs de l’industrie du bâtiment : construction, industrie et agriculture. On peut les trouver dans différentes dimensions selon leur destination. Les dimensions les plus courantes sont 20, 25, 32 et 40 mm.

De plus, ces tubes peuvent être trouvés dans différents matériaux : acier galvanisé, acier inoxydable, aluminium et cuivre. Ces produits permettent aux gens de construire leur propre maison ou de rénover leur maison actuelle en utilisant un matériau rentable et sans avoir à faire appel à des professionnels pour ce travail. La différence entre un tube d’acier rond et un tube carré est que ce dernier a quatre côtés alors que le premier n’en a que trois, ce qui en fait une excellente option pour ceux qui veulent créer quelque chose d’unique, comme une table à manger extérieure ou un meuble de rangement intérieur pour les jouets, etc.

En outre, ces tubes peuvent être trouvés dans différentes dimensions en fonction de leur destination. Les dimensions les plus courantes sont :

  • – Les tubes en acier ronds avec un diamètre allant de 10 mm à 25 mm ; ils ont également une longueur qui varie entre 2 mètres et 15 mètres.
  • – Les tubes d’acier carrés à section carrée avec une longueur de 3 mètres à 5 mètres et une épaisseur comprise entre 20 mm et 30 mm.
  • – Tubes d’acier rectangulaires à section rectangulaire dont la longueur varie entre 3 et 5 mètres, mais aussi avec un rapport d’aspect de 2 ou 4 (c’est-à-dire deux ou quatre fois plus long que large).

Les tubes d’acier ronds se présentent sous différentes formes : circulaire ou rectangulaire avec un diamètre allant de 10 mm à 25 mm ; ils ont également une longueur qui varie entre 2 mètres et 15 mètres.

Selon leur destination, ils peuvent être peints ou galvanisés.

Ces tubes sont utilisés pour de nombreux usages tels que les cuves et réservoirs, les lignes de chemin de fer, les conduits et cheminées, etc. Ils peuvent également être utilisés comme éléments de support pour des équipements mécaniques tels que des compresseurs, des moteurs et des pompes.

Les tubes d’acier ronds se présentent sous différentes formes : circulaire ou rectangulaire avec un diamètre allant de 10 mm à 25 mm ; ils ont également une longueur qui varie entre 2 mètres et 15 mètres.

Les tubes en acier sont disponibles dans différentes finitions, qui peuvent être polies, galvanisées, peintes, laquées, etc. Les finitions les plus courantes sont les suivantes :

  1. Galvanisé (la finition la plus courante).
  2. Peint (généralement pour un usage intérieur)
  3. Laqué (pour une utilisation en intérieur)
  4. Polie (pour une utilisation en intérieur).

Les tubes d’acier ronds sont utilisés dans de nombreuses industries et secteurs différents, mais ils sont particulièrement populaires dans le secteur de la construction et dans l’industrie pétrolière.

Construction :

Ces tubes sont utilisés pour construire les fondations des bâtiments et des maisons. Leur résistance et leur durabilité les rendent parfaits pour ce type de projet. De plus, on peut les trouver dans différentes dimensions en fonction de leur destination. Les dimensions les plus courantes sont 10 mm, 12 mm, 16 mm et 20 mm. Ces diamètres correspondent à une longueur maximale de 2 mètres ou 3 mètres selon le type de tube d’acier rond que vous choisissez.

L’industrie pétrolière :

L’industrie pétrolière utilise ces tubes principalement comme réservoirs ou fûts de stockage pour le transport de liquides (eau, pétrole, etc.). Ils existent en différentes tailles, en fonction de la quantité de liquide à stocker et de la durée du stockage. Par exemple, pour stocker de l’eau, il est préférable d’utiliser un diamètre plus grand afin que la pression créée par le liquide à l’intérieur n’affecte pas son intégrité lorsqu’il est plein ou partiellement plein. En revanche, si vous souhaitez stocker de l’huile ou de l’essence avec une faible pression, vous devez utiliser des diamètres plus petits.